Guilde Little-Varimathras
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 Karazhan-L'ombre d'Aran

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AuteurMessage
Mantalys

Mantalys


Nombre de messages : 9
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Date d'inscription : 13/02/2007

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MessageSujet: Karazhan-L'ombre d'Aran   Karazhan-L'ombre d'Aran Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:21

Merci de ne pas poster ici. Si vous voyez des éléments a rajouter faites m'en part merci Smile

Sur ce combat il y a des règles strictes à respecter. 90% des wipe sont du au non respect de ces règles.

Le placement:
Aran doit être tanké au milieu de la salle.
Le raid se reparti tout autour de lui bien espacé et contre le mur. Avant de pull il faut préciser le placement de chaque personne du raid.
Durant tout le combat le placement ne change pas.

Capacités d'Aran:
Aran cast des sort dans 3 écoles de magie: feu, arcane et givre.
Dans chaque école il à un sort mineur et un sort majeur (détaillé ci après).
Toutes les attaques d'interruptions de cast fonctionnent contre lui (cs, kick, coup de bouclier, ...). L'interrompre dans une école de magie l'empêchera de cast pendant 10sec dans cette même école.


Sort des Arcanes:
Sort mineur: missiles des arcanes: 1k5 de dégat par tic sur une personne du raid. (peut être interrupt)
Sort mineur: CS de zone: CS toutes les personnes à moins de 10m du boss
Sort Majeur: Explosion des arcanes: OS les personnes se trouvant dans son champ d'action.
Avant de lancer ce sort Aran se positionne au milieu de la salle et tp tout le monde sur lui. Il pose un debuff de lenteur sur tout le monde (dispelable) et commence à caster son sort.
A partir de la, vous avez un peu près 10sec pour aller vous coller contre un mur et ainsi eviter l'explosion des arcanes.
Il n'est pas nécessaire de dispel la lenteur, meme avec ce debuff tout le monde à largement le temp de s'écarter.


Sort de Givre:
Sort mineur: eclair de givre: 4k de dégat sur une personne du raid. (peut être interrupt)
Sort mineur: chaine de glace: entrave un membre du raid pendant 10sec (dispelable)
Sort Majeur: Blizzard: vous ralenti et tic à 1k7 lorsque vous êtes dessous.
Le blizzar est comparable au Rayon Rouge de Cthun. Il part d'un point et fait un parcours circulaire dans la salle dans le sens des aiguilles d'une montre. (toujour le même sens)
Avant que ce sort se déclanche, un eclair de givre tombera du ciel. Ce dernier indique le point de départ du blizzard. Donc si vous êtes à côté, déplacer vous immediatement.
Important: dites sur TS précisement où tombe le 1er eclair de givre. Les personnes à proximité ne peuvent pas toujours le voir.


Sort de Feu:
Sort mineur: boule de feu: 4k de dégat sur une personne du raid. (peut être interrupt)
Sort mineur: conflagration: fait des dégats sur une personne, 8k sur 10sec.
Sort Majeur: Cercle de feu: fait 3 cercles de feu sur le sol dans la salle. Le cercle de feu ne fait aucun dégat en lui même. Si vous êtes dans un cercle de feu, vous avez un debuff, si vous bougez tout le raid prendra 5k de domage.
ATTENTION: Lorsque Aran fait ce sort ne bougez pas même si vous êtes sous une pluis de givre.
Interdiction: d'utiliser parade de glace / cape de l'ombre / bubule palouf si vous êtes dans un cercle de feu car cela déclanche les 5k de dégat sur le raid.
Ce sort est responsable à lui seul de 75% des wips.


Lorsque Aran est OOM, il sheep tout le monde et régen mana tranquillement.
Une fois qu'il est full mana, il fait une déflagration qui fait des dégats à 7k2 sur chaque personne du raid.

A 40% de sa vie, Aran fait pop 4élementaire. On peut fear, ban, stun, ... les élémentaires. Ils cast des bolts à 2k et n'ont aucune aggro.

Stratégie:
Phase1: 100% à 42%
Plus vous coupez les cast d'Aran moins il consomme de mana. A vous de régler le DPS et les interrupt pour qu'il soit OOM à 42% de sa vie.
S'il est OOM à moins de 40% de sa vie, que vous êtes sheep pendant qu'il y a les élémentaires, c'est le wipe assuré.

Phase2: 42%: Gérer le sheep
Avant la phase de sheep, les prêtres doivent mettre des boubou sur les personnes qui ont moins de 8k pv. Il est donc important de prévenir à l'avance sur TS à quel moment un peu près Aran sera OOM.
Viens le moment ou tout le monde est sheep. Une fois qu'Aran fini sa régen et fait sa déflagration, il est impératif que tout le monde claque popo de vie (sauf healer) et pierre de vie pour soulager les healers.
Il faut remonter la vie de tout le monde très vite.

Phase3: 40%: Pop des élementaire.
Avant de passer Aran à 40% vérifier que tout le monde est full pv.
Après cela, il faut absolument bourriner le boss niveau DPS et fear/ban un max d'élémentaire.
Pour les healers et casters, il est impératif de garder un maximum de mana pour cette phase.

Pour les healers:
Le mieux est de donner à chacun des cibles à healer en priorité.
Le mt ne prend pas plus de dégat que les autres personnes du raid.

Il est possible qu'Aran cast 2fois de suite des boules à 4k sur la même personne. Si la personne en question n'est pas heal entre 2boules, elle peut mourir.

L'utilisation du MT target's target est super utile sur ce combat. Cela permet d'anticiper à l'avance qui prendra des dégats et de lancer un cast de gh avant meme qu'une personne soit touché.

Group optimal:
Pas vraiment de groupe optimal même si on parle de 4 healer et 2 demos pour le drain mana d'Aran.
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